The pretty reckless


Qui sont-ils? 
Un groupe américain de rock alternatif. Leur album à fond sur une ligne d’autoroute, c’est sensationnel. 

Comment je les aient découvert? 
 Grâce à un blog sur Avril Lavigne. A la vu de leur clip, ou Taylor marche à quatre pattes vulgairement sur une table j’ai coupé le son. A l’époque l’image de l’artiste m’importait beaucoup. Heureusement, plus tard Taylor Momsen fut invitée au défilé de la marque de vêtement Abbey Dawn pensée par la canadienne. Je suis tombée sur Heavens Knows cette fois là. Je l’ai écouté en boucle pendant 3 jours. Subjuguée, j’ai écouté ses autres titres. J’étais en 3ème. Je me souviens, je portais mon casque, c’était tellement bon que je m’étais affaissé contre mon bureau. C’est ce jour là que l’expression “orgasme musical” m’étais parue si naturelle. Habituellement, j’écoute toutes les chansons d’un album, histoire d’être sûr avant de l’acheter. Mais ce groupe, a changé ma vision des choses.

Pourquoi devriez-vous leur laisser une chance? 
 Les vibrations de leurs musiques vous transcendent l’âme. J’aime quand on entend bien les instruments. Musicalement, c’est de la pure qualité. La voix de Taylor est singulière. Vous pouvez écouter ses acoustiques sans soucis. J’adore les variations dans leurs sons : elle prend une voix grave, un certain rythme, et d’un coup elle se donne une voix toute douce. Ils incluent des bruitages dans leurs morceaux : des pistolets qui s’enclenchent, un cœur qui bat, des murmures, un gémissement…C’est wow.

Mon album préféré?  
Going To Hell. Sa pochette est d’ailleurs sublime. Son dos est tellement beau. Le corps humain est art.

Ma séléction:
  1. Follow Me Dow
  2. House On a Hill
  3. Heart
  4. Kill Me
  5. Zombie
  6. My medicine ( précision : elle n’avait que 17 ans. Mais a vrai dire pour moi l’âge ne veut rien dire. Alors je ne sais même pas pourquoi vous devriez vous en étonner).
  7. Just Tonight

Commentaires