N'ayez pas peur

Votre camarade de classe ou bien votre voisine arbore une jolie tunique et vous le pensez sincèrement? Alors pourquoi ne pas lui dire tout simplement? Ah, vous ne savez pas comment vous y prendre vous me dites. Je vais devoir vous décevoir... les excuses c'est terminé! Parmi vos pensées qui vous empoisonnent la vie, je vous propose d'ôter ces questionnements inutiles. Foncez! Si c'est maladroit? Vous savez, toute les fois où on m'a fait un compliment je me suis souvent trouvée sur le vif, toute étonnée et touchée, ne sachant que trop répondre! Et la maladresse n'est elle pas une marque de notre humanité? Alors pourquoi la rejeter? Et qui vous dis que cela sera le cas? Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé, mais personnellement il y a des semaines où je soignais particulièrement mon apparence et quand personne ne le soulignais, je pensais que cela passais inaperçu. Alors arrêtez d'hésiter de dire des choses qui ne font que du bien autour de vous. Et vous verrez, les sourires c'est contagieux. En parlant de sourire, je trouve ça triste toutes ces mines moroses et ces regards froids dans les rues. La dernière fois, j'étais assise sur du béton, une grand-mère est passée devant moi et m'a demandé si ça n'allais pas casser pour me faire "enrager" comme elle m'a si bien dit. Ce fut très agréable et j'aurais aimé l'avoir retenue un peu plus longtemps pour lui tenir compagnie ne serait-ce que deux minutes de plus. J'aime bien ça chez mon père aussi, au lieu d'attendre dans les queues de supermarché, il lâche quelques phrases aux personnes de devant, pour tester s'il y a moyen de discuter un peu.
L'histoire des compliments, vous en entendez beaucoup parler vous allez me dire. Mais cela ne s'arrête pas là! Vous découvrez le travail d'un artiste et cela vous parle vraiment? Pourquoi ne pas lui dire? Cela m'est arrivé hier, sur Tumblr. J'ai donc envoyé un message à l'auteur du blog. Résultat? J'ai reçu une réponse. Je ne vous garantis pas cela tout le temps, mais ce n'en est pas le but. Mais c'est vrai, j'avais des crampes aux joues parce qu’apparemment j'avais ciblé précisément sa démarche artistique et j'avais donc touché son coeur. De tout façon, là dessus, pas d'inquiétude, si vous écrivez avec le coeur, ça ira et puis les artistes le méritent.
Un secret: cela ne s'arrête jamais. J'ai personnellement écris des lettres à des professeurs qui m'ont marqué. Je ne pouvais pas garder de manière égoïste tout ça pour moi. Je me devais de leur témoigner ma reconnaissance. Devinez quoi? Cela leur a fais plaisir.
ARRÊTEZ DE VOUS LIMITER BON SANG!

Commentaires