Georgio

       

Qui est-ce? 
Un jeune rappeur français d’origine guadeloupéenne de 24 ans et sans limite. 

Comment l’ai-je trouvé? 
 Mon père m’en a parlé après son passage sur le plateau du Quotidien le 4/11/2016. Je lui en serais éternellement reconnaissante. Il m’a évoqué sa simplicité, sa façon d’être, l’intelligence de ses paroles. Alors, j’ai été voir.

Première chanson écoutée?
La Terre Je La Dévore. C’est très rare, mais ce fut un coup de cœur. J’ai ensuite écouté L’Espoir Meurt En Dernier, allongée sur mon lit, j’ai ressenti sa souffrance, cela m’a touché. J’ai passé cette journée clouée au lit à écrire des mails non envoyés avec sa musique qui retentissait dans mes tympans, sans fin.

Pourquoi vous devriez lui laisser une chance?
 Si vous aimez les paroles débordantes de sincérité et de véracité, c’est votre homme. Qui peut rester de marbre en entendant la poésie de ses textes? C'est un putain de poète. Avec lui, j’ai appris à découvrir le rap et j’ai renoué avec le français. Les instrus de ses sons vous transportent. Si vous allez mal, je vous le recommande. C’est quelqu’un d’humble qui vous dira même de télécharger une musique illégalement si vous n’avez pas les moyens. Après je suis d’accord avec lui, aujourd’hui acheter un album est un acte politique. Il est touchant, ses réflexions sont toujours intéressantes. Il enrichira votre culture avec ses références littéraires et sa participation aux Proses sur France Culture. Parfois, il nous conseille même des livres et des musiques. Et puis, il faut bien se l’avouer Yann Moix ne l’a pas critiqué. 

Pourquoi est-il si important pour moi?
 Il a réussi a mettre des mots sur ce que je ressentais. Il a bercé mon âme en me donnant accès à quelque chose de vrai. Pour moi, c’est un compagnon de vie. Quand je vais mal, quand l’anxiété s’était emparé de tout mon être, c’est lui que j’écoutais. J’ai une énorme foi en lui, je sais qu’il ne me décevra jamais en ce qui concerne les paroles. Sa voix et ses mots consolent mon âme. Je ferais des articles spécifiques sur les découvertes culturelles qu’il ma permise. J’aime le fait qu’il cherche continuellement à se renouveler, il n’est pas du genre à opter pour la facilité et à se reposer sur ses lauriers. Il est simple. A la fin de ses concerts, il signe des autographes. La miff avant tout.

La chanson que je ne peux pas écouter? 
 Des mots durs sur des bouts de papier (lettre à Salomé). Pourquoi? Il transmet tellement, particulièrement dans celle-ci, je souffre avec lui. 

Ma sélection personnelle :
  1. On rêvait tous de s’envoler
  2. L’or de sa vapeur rouge
  3. Brûle
  4. Rêveur
  5. Héros
  6. C’est pas fini

Commentaires